Billet du jour : Les dockers victimes d’un capitalisme inhumain

La situation des dockers est un véritable cas d’exploitation cynique d’une catégorie socioprofessionnelle dont l’utilité dans le secteur de production La déclarationn’est pas à démontrer. Ces hommes qui vivent à la sueur de leurs fronts méritent compassion et respect au lieu d’une humiliation et des traitements inhumains dégradants.

Avant de se révolter contre cette injustice historique face à une misère chronique qui les tue à petit feu, les ouvrier manutentionnaires sont dociles comme des agneaux, prêts à subir la pire des exploitations de la part d’une bourgeoisie impitoyable qui les suce jusqu’à la dernière goutte de sang.
Ces pauvres gens sans défense en ont le ras-le-bol. Oui, les dockers sont aussi des forces utilisées pour grossir les rangs des syndicats qui se servent d’eux comme des bras armés dans les marches syndicales. Ce qui est dommage et injuste, c’est qu’à chaque fois que ces « bouts de bois de Dieu » se révoltent, leurs patrons les accusent de vouloir mettre le pays à feu et à sang. On les diabolise et on tente de discréditer leurs mouvements de revendication de leurs droits. Les autorités trouvent l’occasion de les réprimer dans le sang avec des armes destinées à des groupes armés. Alors que les dockers ne disposent que de leurs poings levés en signe de protestation. On ne peut pas justifier une telle opération de répression engagée contre ces grévistes pacifiques sur lesquels des grenades dangereuses se sont abattues. Toute cette machine de répression a été utilisée pour donner une leçon à ces « pauvres diables » qu’il faut dissuader à jamais. Pour le bien-être d’un capitalisme inhumain.

Amadou Diaara

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Commentaires

  1. Quand on lit cet article, on ressent une tel incompréhension alors que ces hommes vivent pour leur pays, et font tourner l’économie de ce pays je trouve ça scandaleux, et malheureusement ce sont des oubliées qui méritent gain de cause et dignité que je respecte énormément !
    regroupement credit Articles récents..pret viager hypothecaireMy Profile

Exprimez vous!

CommentLuv badge