Biram Dah Abeid rend visite au révérend Jesse Jackson

En visite dans la ville de Chicago, capitale de l’Illinois du 7 au 8 juillet, le président d’IRA-Mauritanie,

Biram Dah Abeid a effectué une visite au révérend Jessie Jackson, icône du mouvement des droits civiques en Amérique et compagnon historique de Martin Luther King, l’un des concepteurs du militantisme non-violent de par le monde.

Cette visite et les rencontres et échanges entre le président d’IRA-Mauritanie et son collègue Bakary Tandia, président de IRA-New-York d’une part, et Monsieur Jackson et son staff dont son fils Jonathan qui s’apprête à visiter la Mauritanie au cours de cet été, d’autre part, a permis aux abolitionnistes américains de découvrir qu’une forme ancestrale d’esclavage continue à sévir en Mauritanie.

A noter que le partenariat d’IRA et la fondation Jessie Jackson est l’un des fruits de l’effort et le soutien constant et indéfectible que consent l’organisation Abolition Institute au profit de SOS Esclaves et IRA-Mauritanie. Et à travers cette visite et les échanges qui l’ont jalonné, la jonction est définitivement faite entre les deux courants abolitionnistes mauritanien et américain.

Source:  Le Calame

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind