Biram et Brahim condamnés en appel à deux ans ferme

Birame_brahim_0La Cour d’Appel d’Aleg a confirmé ce jeudi 20 Aout, lors d’une audience, la condamnation de Biram Dah Abeïd et de Brahim Bilal Ramdane à deux ans de prison ferme et à cent mille Ouguiyas d’amende. Après avoir mis en délibéré pour deux heures d’horloge l’audience ouverte en l’absence des prévenus et du pool des avocats, le président de la Cour  Daouda Moussa Diallo d’un ton hésitant a suivi le réquisitoire du procureur de la République, Mohamed Lemine Ould Teyib qui avait d’un trait lors de la lecture, demandé la condamnation à deux ans des prévenus.

Biram et Brahim sont restés fermes dans leur position en refusant de comparaître. Une absence constatée par le commissaire de police de Bababé Soumbara Ould Moud  chargé d’extraire les deux prévenus.

Quelques échauffourées avaient opposé les militants de IRA qui avaient assiégé la capitale du Brakna aux forces de l’ordre peu avant l’ouverture du procès en appel. Un important dispositif sécuritaire avait pris d’assaut tôt le matin le palais de justice bloquant le passage de la route de l’espoir.

Source: Le calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge