Biram président de Ira-Mauritanie reçu par l’ambassadeur de France

France-IraDans le cadre des contacts réguliers entre la mission diplomatique française accréditée en Mauritanie et IRA – Mauritanie, Son Excellence Monsieur Hervé Besancenot Ambassadeur de France en Mauritanie assisté de ses deux Conseillers messieurs Etienne de Souza et Sébastien Lesaulnier a reçu ce jeudi 3 octobre 2013 à son bureau le Président Biram Dah Abeid accompagné de Balla Toure Secrétaire aux Relations Extérieurs d’IRA – Mauritanie.

Lors de l’entretien qui a duré une heure et demie, il a été traité des questions relatives à la vie de l’organisation mais aussi celles de la situation socio politique du pays.

La rencontre a été une occasion pour la délégation d’IRA – Mauritanie d’attirer l’attention des responsables de la mission diplomatique française sur la persistance des violations des Droits humains de la part des autorités mauritaniennes.

Le cas récent de pratiques esclavagistes sur Noura Mint Ahmed à Ajwer ayant valu aux militants abolitionnistes, l’emprisonnement de deux membres ( Abdallahi ould hemdy et Slama ould Seyidy) et une répression violente et aveugle des forces de polices illustrant bien la tendance dangereuse des groupes dominants promoteurs d’un Etat mauritanien réfractaire au principe de l’égalité entre genres humains.

Lors des échanges, la délégation d’IRA – Mauritanie, a mis en exergue la politique raciste et d’exclusion en vigueur en Mauritanie. Une politique qui se matérialise par l’accaparement par une seule communauté de tous les leviers du pouvoir, politique, économique, militaire etc., mais aussi par l’impunité accordée par l’Etat aux auteurs de crimes d’esclavage contre les hratins et à ceux de la tentative de génocide contre les négro-mauritaniens de 86 à 92.

Ils ont permis également de souligner le caractère illégal de l’interdiction d’IRA – Mauritanie et du Parti Radical pour une Action Globale (RAG).

A la fin de la rencontre, S. E. Monsieur l’Ambassadeur et ses deux collaborateurs se sont réjouis des résultats positifs des échanges chaleureux et francs et ont souligné l’importance du maintien des contacts réguliers entre la mission diplomatique française et IRA – Mauritanie.

Nouakchott, le 3 octobre 2013

La Commission de communication

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge