Bissau : Ould Boilil visite l’institut BIMANTECS d’un jeune mauritanien

SLe Calame: En visite en Guinée Bissau, le président de l’Assemblée nationale mauritanienne, Mohamed Ould Boilil a visité, le vendredi 8 mai, le Bissau international management and technology school (BIMANTECS), un institut créé et dirigé par un jeune mauritanien du nom d’Abou Amadou Athie.

Au cours de cette visite, le président de l’AN mauritanienne a d’abord félicité son jeune compatriote pour son initiative qui fait honneur à son pays, et l’a ensuite encouragé à faire profiter son pays de son expertise parce que la Mauritanie a besoin, pour son émergence, de l’expérience et de l’expertise de ses fils, de son importante diaspora.

C’est dans ce cadre d’ailleurs que les cadres mauritaniens expatriés ont créé, en janvier 2014, le collectif des cadres mauritaniens expatriés (CCME) pour voir comment ils peuvent contribuer au développement de leur pays.

Installé depuis quelques années dans ce pays, après avoir terminé ses études supérieures à Dakar, ce jeune mauritanien a décidé, pour des opportunités d’affaires de s’installer dans cette ancienne colonie portugaise, voisine du Sénégal.

Depuis, il fait son petit bonhomme de chemin. BIMANTECS reçoit des étudiants de plusieurs nationalités et offre une formation de qualité ; elle ambitionne de tisser des partenariats avec d’autres instituts de la sous-région ouest-africaine et maghrébine.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge