BIT : démarrage de formation du projet chantier Ecole d’Entretien routier

Bureau Mauritanie du BITRimweb: Au total 18  participants notamment des jeunes sélectionnés suite à un test  effectué mi mai, suivent une formation dispensé  par un expert international doté de 25 ans d’expérience en chantier et entreprise. Une formation qui se déroule pour un mois dans le cadre du projet chantier Ecole d’Entretien routier.
Ce chantier initié par le Bureau Mauritanie du BIT (Bureau International du Travail),  vise à « accroître les opportunités économiques des jeunes » selon Guité Diop du BIT au terme de cette formation  qui se tient au Centre de formation et d’insertion professionnel de Caritas Dar naim, au lycée technique de Nouakchott, à l’école nationale des travaux publique d’Aleg.
Cette formation dont l’enjeu est de promouvoir « le travail décent » selon le BIT est « une mise à jour » des compétences des bénéficiaires pour la plu part des professionnels. Elle porte sur le BTP, PME et des connaissances transversales.
Ce projet de 30 mois dont l’ANAPEJ (Agence nationale de promotion de l’emploi des jeunes) est partenaire est dans sa phase pilote. Au finish, les participants qui bénéficient d’une bourse de 30 000 Um (ceux de l’intérieur ont 20 000um de bourse) seront coachés aussi sur la culture entrepreneuriale et l’épargne volontaire.
Awa Seydou Traoré
 
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge