BIT : Focus sur l’employabilité des jeunes pour l’entretien routier

DSCN5346RimWeb.Net: Le bureau International du Travail(BIT) a organisé du 9 au 10 septembre dernier le Forum de rencontre Formation Entreprise dans le domaine du BTP (Bâtiment Travaux public) au siège de l’Union nationale du Patronat mauritanien (UNPM).

Une rencontre marquée par le lancement officiel aussi du projet « chantierécole d’entretien » d’une durée de 2ans financé par l’UE (Union Européenne).

Ce projet pilote du BIT va former 400 jeunes au profit de l’employabilité.

Le représentant du Système des Nations Unies en Mauritanie Mario Samaka a qualifié ce thème « de central » dans l’agenda ODD (Objectif développement durable) ajoutant que ce secteur « porteur et créateur d’emplois » va

« désenclaver des zones de production ».

Le chef de la délégation de l’UE José Antoine Sabadell a précisé que « le défi le plus important en Mauritanie dans les années à venir est la création d’emplois ».

Federico Barroeta Point Focal BIT Mauritanie pour sa part nous a confié que ce forum vise à « identifier les besoins » des entreprises dans 7 filières dont le BTP.

Il a par ailleurs plaidé pour « l’implication des entreprises dans la formation pour assurer une insertion des jeunes ».

Dans son intervention, le Secrétaire Générale du minière de l’Equipement et des Transports Diallo Daouda a affirmé que ce projet va « améliorer le réseau routier ».

Pour rappel ce forum se tient à l’initiative conjointe du Bureau international du Travail (BIT), des Ministères de

l’Equipement et des Transports, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et des technologies de l’information et

de la Communication, de l’UNPM.

Awa Seydou Traoré

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge