Bodjiel Ould Houmeid félicite Aziz pour sa victoire

boydiel

RIMWEB- Bodjiel Ould Houmeid, le président du parti El Wiam qui avait participé à l’élection présidentielle du 21 juin a au cours d’un point de presse qu’il a animé , lundi 23 juin, félicité le président Mohamed Ould Abdel Aziz, pour sa victoire avant de rendre un vibrant hommage au peuple mauritanien pour son choix.

Devant la presse, les représentants de l’union européenne et certains membres du bureau exécutif de son parti, Ould Houmeid, a déclaré que le scrutin s’est déroulé dans la plus grande transparence et qu’il reconnait ses résultats. Il a ensuite signalé un certain nombre de comportements antidémocratiques que les autorités notamment des ministres dont celui du développement rural, avaient tenu envers des militants d’El Wiam avant et pendant la campagne.

« J’étais le principal rival du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz à l’intérieur du pays et j’ai réalisé des scores importants dans certaines villes de l’Est, grâce au travail des élus de notre parti« a-t-il affirmé.

Le candidat du parti El Wiam a cours de cette rencontre avec la presse quelques heures après la publication des résultats de la présidentielle, dénoncé le discours extrémiste qui a été entrepris contre lui et ses roches collaborateurs durant cette campagne, mais dira-t-il cela n’engage que son auteur.

Selon Bodjiel, le principal objectif de son parti, est d’unir les mauritaniens et non de les désunir et que son discours et son programme en sont les preuves.

Avant de terminer, le leader du parti El Wiam, a dit qu’il lance un appel pour un dialogue consensuel qui pourrait permettre à l’autre opposition de participer prochainement aux élections qui seront organisées.

N.SIDI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge