Boghé: 10 Candidats pour le parti UPR à la candidature du sénateur départemental [PhotoReportage]

L’hôtel Pélican de Boghé aL’hôtel Pélican de Boghé a abrité ce matin 22 Janvier 2015, une réunion de concertation du parti de l’UPR pour les échéances sénatoriales de 2015.
10 candidats se déclarent pour le poste de sénateur de la Moughataa de Boghé. Dix (10) candidats se sont déclarés, il s’agit de :
Tourad Ould Abeïd, Sy Daha Mamadou, Ahmed Ould Moissa, Brahim Ould Brahmatt, Tijane Mamoudou Dia, Ngaidé Hamath, Mah mint Mouknass, Fatimata Abdallah Sow, El Hadj Abdoul dit N’Diaye Ba ( sénateur sortant) et le jeune Mouhamadou Bouyagui Touré dit Mamoudou Touré( président d’une unité de Base de Boghé Escale, membre de la coordination d’ Escale, membre de la commission de la jeunesse au niveau national dirigé par Bamba Ould Brahman, membre du mouvement AGIR.
La grande question reste maintenant qui sera le choix incontournable du parti parmi ces dix candidats ? Les jeunes sont là ou on préféra la continuité sans se soucier des choix des critères ?
Tous ont rempli leurs formulaires de candidature au poste de sénateur de la Moughataa de Boghé. Dans lequel sont écrits noir sur blanc : « je m’engage par la présente à respecter la décision du parti, à soutenir la candidature de la personne qu’il aura choisi et à contribuer à son élection ».
Cette rencontre est présidée par Maitre Aly Mohamed Salem (président, membre du bureau exécutif de l’UPR), accompagné par Maitre Ishagh Ahmed Miské (membre du conseil), Ahmed Salem Ould Mohamed Meyada (membre du bureau exécutif) et Mohamed Ould Diahloul (secrétaire fédéral de l’UPR au Brakna).
Etaient présents à cette rencontre : des opérateurs politiques, élus, structures du parti. Elle s’inscrit dans le cadre du renouvèlement partiel des deux tiers du sénat. Les Moughataa concernées au niveau du Brakna sont : Boghé, Bababé, M’Bagne et Maqtar Lahjar. Le Fédéral Mohamed Ould Diahloul a pris la parole pour présenter la délégation des missionnaires du parti.
Lui, succédant le président de la commission Mr Maitre Aly Mohamed Salem a souligné dans le cadre des travaux, que cette mission est une préparatoire qui s’inscrit dans le cadre le renouvèlement partiel des deux tiers du sénat. Il a salué le bilan du président Mohamed Ould Abdel Aziz, évoquant par la suite qu’il existe, des discours de division, qu’il est nécessaire de consolider l’unité nationale et dans le même ordre d’idées, que le président est disponible par rapport au dialogue inclusif entre majorité et l’opposition.
Dans ce cadre, il a dit : « le Rais a fait appel le 28 NOV 2014, il a rappelé au 5éme édition des villes anciennes à Chuingutty. Nous sommes l’aile politique qui constitue le projet de société et notre parti UPR initié par le fondateur Mohamed Ould Abdel Aziz. Il faut que notre UPR se prépare, soit active sur le terrain politique, on va rencontrer les responsables, des structures locales du parti, dans les différentes Moughataa. Concernées, je confirme qu’il y’ a du nouveau en ce qui concerne la mission du parti, nous missionnaires sommes issus du bureau exécutif et du conseil national du parti. Nous allons constater les rapports de force sur la scène politique la Moughataa.
Le bureau exécutif va dresser un rapport et à partir de ce dernier on va choisir les candidats au niveau du parti et dans ce formulaire, les militants doivent s’engager à respecter la décision du parti. »

Enfin, le président de la commission a ouvert la liste des intervenants. Les intervenants ont à tour de rôle parlé de problème d’enrôlement, l’éducation comme le veut le chef de l’état et d’un parti qui doit vivre à tout moment.

Diop Mohamedou Abou dit H.Bodiel. (Hebdomadaire- Mauritanoix)

Avec,rimweb comme si vous y étiez…

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge