Boghé : 201 Communautés Mauritaniennes de Tostan en Formation

tostan_brakna_SAM_7297

Les 201 communautés au Brakna se sont retrouvées ce lundi 24 Novembre 2014 à la maison des associations de Boghé, pour un séminaire de formation sur la collecte des données pour le suivi de l’abandon de l’excision.

C’est toujours dans le cadre du partenariat entre Tostan/Unicef/ Masef pour l’exécution du projet intitulé : « renforcer les capacités communautaires pour une meilleure protection des enfants ».

Le Hakem départemental Mr M Khatra et le maire de Boghé Mr Dia Hamady Hachemiou ont ouvert cette rencontre en présence du Coordinateur National de Tostan : Mr Mamadou Baba Aw et le staff complet de Tostan en Mauritanie.

Le Hakem et le maire de la commune de Boghé ont pris la parole à tour de rôle pour féliciter l’ong internationale Tostan en Mauritanie de son rôle et poids dans les départements.

Quant au coordinateur national Mr Aw il dira : « Tostan a le plaisir de vous compter parmi ses invités pur participer à l’ouverture officielle de ce séminaire de Formation des animateurs sur la collecte des données. Comme vous le savez entre 2007 et 2014 deux cent une communautés ont déclaré publiquement l’abandon de l’excision, et c’est le moment pour suivre réellement cet abandon qui est très important pour l’état mauritanien.

C’est dans cette optique que cette session de formation de cinq jours a été initiée à l’intention de 60 Animateurs pour assurer le suivi de l’abandon de l’excision dans leurs communautés respectives. Monsieur le Hakem, chères autorités, nous vous remercions encore du fond de notre cœur pour tout le soutien que vous nous apportez pour faciliter la bonne mise en œuvre du programme dans notre Moughataa, nous profitons aussi de cette opportunité pour saluer votre engagement et votre détermination dans toutes les activités entreprises par l’ONG Tostan. Merci ».

Les séminaristes sont tous issus des 5 départements du Brakna à savoir : M’Bagne, Bababé, Boghé, Aleg et Maqtar Lahjar. Ils (60 Animateurs) seront formés pendant 5jours du 23 au 27 Novembre 2014, sur la collecte des données.

Diop Mohamedou Abou dit H.Bodiel (Hebdomadaire- Mauritanoix)

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge