Boghé : « Notre ambition est de remporter le titre (…).Nous allons redoubler d’efforts pour atteindre notre objectif », Samba Niang

L’équipe de Boghé a réussi à bousculer la hiérarchie en compostant son billet pour la finale du championnat national 2017. Un retour en force d’une ville jadis vivier de la balle au panier. Face à ElMina Jahe, Boghé tentera de mettre fin à la suprématie des équipes nouakchottoises et graver en lettres d’or son empreinte et du coup celle des régions sur le basket mauritanien.
Après avoir porté haut l’étendard de sa formation en tant que joueur, Samba Niang s’investit à fond depuis de nombreuses années dans l’encadrement des jeunes, et de la mise en place d’une équipe compétitive.
Ce travail de proximité commence à porter ses fruits. Au micro de RimSport.net, le jeune technicien a décliné,en exclusivité, les ambitions de sa formation : « Nous sommes sortis victorieux de la poule de la zone Sud après avoir éliminé Rosso et Kaédi. Par la suite, nous avons disputé les play off à domicile et réussi à nous qualifier.
Jouer chez nous, nous a en partie facilité la tâche, non sans oublier le soutien du public et la belle performance des joueurs. Mais, force est de reconnaître que ça a été difficile d’arriver en finale. Nous avons été confrontés à un certain nombre de difficultés au point de vue financier. Au plan technique, il n’y a eu aucun problème. Les joueurs ont répondu présents et ont montré de très bonnes dispositions.
(…)Nous nous préparons sereinement. Mes adjoints et moi faisons le nécessaire pour être fins prêts au jour j. Et une ambiance bon enfant règne au sein du groupe(…)
L’ambition de tout finaliste est de remporter le titre. Nous ne dérogeons pas à la règle. Nous allons redoubler d’efforts pour atteindre notre pari. Ça ne sera pas une tâche aisée face à Elmina Jahe qui n’a perdu aucune de ses rencontres au cours de la saison. Néanmoins, nous allons nous y mettre au maximum.
Il faut tout de même se rendre à l’évidence que nous sommes arrivés à éliminer une des équipes favorites l’Etoile du Nord. Ça nous a remobilisés davantage. Donc, nous sommes optimistes(…).Nous respectons notre adversaire. Laye(ndlr coach d’ElMina) est mon maître. Je suis jusqu’à présent son élève.
Toutefois, nous jouerons à fond notre carte pour nous adjuger de ce trophée(…)Nous tenons à remercier les supporters et l’ensemble des cadres de Boghé pour l’appui sans cesse renouvelé qu’ils nous ont apporté aussi bien durant les éliminatoires que lors des play offs.Nous appelons tous les ressortissants de Boghé à venir massivement, le samedi 20 mai, supporter leur équipe ».

L’équipe de Boghé arrive jeudi à Nouakchott et aura deux séances d’entraînement sur le plancher de l’ISJS.

 

 

Source : Rim Sport

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind