Boghé plongée dans le noir

La ville de Boghé (sud Mauritanie) vit depuis deux jours une coupure générale d’électricité qui paralyse entre autres les stations services, les centres de santé, le centre d’enrôlement, a constaté le correspondant de Alakhbar.
Le maire de la ville Ba Adama Moussa, joint au téléphone par Alakhbar, a expliqué que la coupure est due à l’écroulement d’un poteau électrique sur l’axe reliant Boghé à Kaédi dans la Wilaya du Gorgol.

La situation a été aggravée, selon le maire, par la panne de l’unique groupe électrogène de la société d’électricité (SOMELEC) qui devait alimenter la ville en cas de coupure. La ville comptait deux autres groupes qui ont été transférés à Sélibabi.

« Une mission de la société Manantali en provenance du Mali devra relier la ville pour rétablir l’électricité. Mais cela prendrea deux jours au moins. Entre temps, les populations doivent aussi faire face à une pénurie d’eau après l’arrêt de fonctionnement du forage de la ville dû à la coupure.

D’autre part, les populations rejettent la responsabilité sur les autorités locales et les responsables de la SOMELEC. Elles les accusent de n’avoir pas pris les dispositions nécessaires pour éviter une telle situation.

Source: Alakhbar

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind