Boghé : pour la premiere fois à Boghé , les conseillers votent à l’unanimité

vote_conseil_municipal_SAM_7148  Hebdomadaire Mauritanoix : Le conseil Municipal de Boghé s’est réuni ce jeudi 19 février 2015, en session ordinaire dans la salle de réunion de l’hôtel de ville, sous la présidence de Mr Dia Hamady Hachimiou, le maire.
L’objectif s’inscrit dans le cadre de l’application de l’arrêté n° 680/ MIDEC du 17 Avril 2011 définissant les modalités de préparation et de mise en œuvre des plans de développement local, la création du comité de concertation citoyenne(CCC).
Ce comité de concertation citoyenne intervient pour renforcer la démarche participative à travers cet organe consultatif pluridisciplinaire. Le CCC est composé : du conseil municipal, des autorités morales et traditionnelles, des organisations économiques, sociales et culturelles, des servies techniques déconcentrés de l’état, les partenaires techniques et financiers, des coopératives et associations.
Rappelons, aussi que ce dernier est crée par arrêté du maire et régi par un règlement intérieur qui fixe son mode de fonctionnement, les rôles et les responsabilités de chacun. Le comité, est par excellence un organe élargi de pilotage et rend compte au conseil municipal.
Le nombre des membres est fixé selon les communes, il peut être composé de quinze(15) personnes au minimum et vingt – cinq(25) au maximum. Ces membres sont placés sous la responsabilité du maire qui les saisit à temps opportun de toutes les grandes questions concernant la vie communale et la mise en œuvre des projets structurants à travers la mise en œuvre du PDC.
C’est le conseil municipal qui demande au maire solennellement d’autoriser à procéder à la création du comité de concertation citoyenne de Boghé, conformément à la législation en vigueur en vue de permettre la finalisation du PDC.
Le deuxième volet porte sur les questions diverses, trois points ont été retenu à savoir : le démarrage des travaux de PADC 2014, le lancement officiel des travaux de l’hôtel ville et du marché communal par PNIDDLE et AMEXTIPLE et en fin les démarches en cours pour la mise en place(BAGUE) Boghé- Démette. A l’issu des débats chauds à huit clos finalement la Délibération n° 01/ SESSION N° 1/15, le résultat du vote est : pour 18 : contre : 0 et abstention : 0.
Rappelons : Pour la première fois les conseillers issus de l’ADJ/MR ont activement participé et apporté une contribution de qualité aux débats et ont tous voté la seule délibération à l’ordre du jour de manière collégiale. D’ailleurs le chapitre de Questions diverses a bénéficié d’un débat de courtoisie,de sens de responsabilité et la participation de tous les conseillers. Ils ont tous abordé sans complexe et discuté de toutes les questions utiles pour faire avancer la commune.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge