Boidiel Ould Houmeid : L’aggravation du chômage est une preuve de l’échec de la politique économique

Le président du parti Wiam, Boidiel Ould Houmeid, a estimé, dans un entretien diffusé mardi soir en arabe par la chaîne privé SahelTv que la boidiel-elwiamhausse du chômage en Mauritanie est une preuve de l’échec de la politique économique du gouvernement.

Le président du parti Wiam qui s’exprimait sur la situation générale du pays a encore révélé que l’aggravation du chômage tranche avec le satisfecit affiché par le gouvernement et ses partenaires notamment le Fonds monétaire international.

Sur ce plan, le président du Wiam s’est même interrogé sur l’efficacité des politiques menées accusant sans détour l’Occident de maintenir les pays africains et arabes dans une extraversion qui serait défavorable aux premiers.

«Comment expliquez-vous que la Mauritanie, pays musulman importe du pétrole saoudien raffiné en France ? Ou encore que l’Algérie, pays limitrophe à la Mauritanie importe de la viande du Brésil ? » s’est notamment interrogé le président du Wiam insistant sur le besoin pour les pays africains d’exporter transformés sur place.

Dans l’entretien diffusé par nos confrères, le président Boidiel Ould Houmeid, tout en assumant les choix de son parti, par rapport au dialogue avec le Pouvoir, n’en a pas moins critiqué l’action et les harcèlements dont les militants de son parti seraient l’objet.

Dans ce cadre, le président du Wiam a encore déploré ce qu’il a qualifié de favoritisme érigé par les administrations dans le cadre des boutiques communautaires dont les principaux bénéficiaires seraient triés parmi la clientèle du parti au Pouvoir.

Le parti Wiam, rappelle-t-on, fait partie des partis de la Convention pour l’Alternance Pacifique, regroupant également le parti de l’Alliance populaire progressiste et du Sawab.

Source : Mauriweb

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge