Bousculade à Mina : le bilan s’élève à 769 morts et 934 blessés

La MecqueLe bilan de la bousculade survenue jeudi à Mina (La Mecque) s’est élevé à 769 morts et 934 blessés, a déclaré samedi le ministre saoudien de la Santé, Khalid al-Falih, au cours d’une conférence de presse.

Cet accident meurtrier a suscité de vives critiques contre les autorités saoudiennes sur les mesures de sécurité, notamment de la part de l’Iran.

Selon la presse officielle saoudienne, le dirigeant religieux suprême Cheikh Abdoul Aziz al-Cheikh a affirmé que la bousculade ne pouvait être contrôlée.

S’adressant au prince héritier Mohammed bin Nayef, qui est également le ministre de l’Intérieur, le leader religieux a déclaré que « vous n’êtes pas responsable de ce qui s’est passé ».

« Comme les choses ont échappé au contrôle humain, vous n’êtes pas blâmé pour cela. Le destin est inévitable », a-t-il affirmé.

C’est le deuxième grave accident causant de grandes pertes humaines en Arabie saoudite depuis le début du mois. Le 11 septembre, une grue s’est effondrée sur la grande mosquée de La Mecque, coûtant la vie à 111 pèlerins et faisant 331 blessés.

BEIJING, 25 septembre (Xinhua) — La Chine est profondément attristée par les pertes humaines et les blessés suite à une bousculade survenue dans la vallée de Mina, à environ cinq kilomètres de La Mecque, a déclaré vendredi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hong Lei.

Source: french.xinhuanet.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge