Bouteflika dans le top 10 des dirigeants arabes les plus riches

 

bouteflik_181672626Après 15 ans passés au pouvoir en Algérie, Bouteflika caracole désormais parmi les plus grosses fortunes du monde arabe.

Jusqu’à récemment, on ne voyait dans le classement des plus grandes fortunes de la planète du célèbre magazine américain Forbes que les rois arabes et de richissimes industriels occidentaux. Mais voilà que le président Bouteflika fait son entrée dans le top 10 des plus grandes fortunes du monde arabe, si l’on en croit aljawharafm qui cite le classement de Forbes.

Dans ce classement, on retrouve, bien entendu, le roi de l’Arabie Saoudite qui vient en première position suivi par le président des Emirats Arabes Unies. Le roi du Maroc, Mohamed VI qui n’est pourtant pas à la tête d’un royaume qui roule sur l’or, se positionne tout de même à la 4ème rang. Quant au dictateur Bachar El Assad, il vient à la 9ème position. Il dépasse tout de même Abdelaziz Bouteflika qui se classe parmi les dix plus riches potentats arabes.

De fil en aiguille, la question que tout Algérien se pose est : d’où lui vient cette immense fortune quant on sait qu’il n’a pas à son actif quelque mutinationale qui puisse lui rapporter autant ?

Avec le Matin d’Algérie

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge