Boydiel Ould Houmeid : « Les visites qu’entreprennent les ministres à l’intérieur du pays …

«Les visites qu’entreprennent les ministres à l’intérieur du pays sont une campagne électorale contraire à la neutralité de l’Etat et à la transparence dans la gestion ».

Le président du parti d’El Wiam, Boydiel Ould Houmeid, président en exercice de la CAP (Convergence pour une Alternance Pacifique) a déclaré que l’information donnée par certains responsables du gouvernement sur la date prochaine des élections est une ingérence flagrante dans le travail de la Commission électorale Nationale Indépendante, appelant ces responsables sans les nommer de cesser de telles déclarations.

Ould Houmeid a demandé au gouvernement de précipiter les mesures d’enrôlement des populations avant que la CENI ne retienne, en concertation avec tous les acteurs politiques, une date pour le déroulement des élections législatives et municipales qui accusent un retard de neuf (9) mois sur leur délai normal. Le président d’El Wiam a vivement critiqué les tournées des ministres à travers le pays qui utilisent les moyens de l’Etat, ses ressources et son administration pour battre campagne politique. Ce qui, est selon lui, contraire à la neutralité de l’Etat, à la politique de bonne gouvernance et de transparence que le gouvernement prétend répandre.

Ould Houmeid représente les partis ayant entrepris le dialogue (APP , El Wiam et Sawab) au sein de la commission de suivi des résultats du dialogue que ces partis de l’opposition ont entrepris en septembre/ octobre dernier avec les partis de la majorité.

Source: LECALAM

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind