BREVET-2015 : Re-correction de 20 paquets des copies en anglais

BREVET-2015La direction des examens et des concours (DEC) a décidé d’entreprendre une seconde correction pour 20 paquets des copies en anglais après avoir constaté que les notes oscillaient entre 0 et 5 sur 20. Selon une source proche de la DEC, les vingt paquets étaient corrigés par un seul professeur.

Celui-ci a été convoqué par le superviseur de la matière sur cette correction. Il répondit que « ces élèves n’ont pas de niveau et ne connaissent rien ». Avant d’ajouter qu’ils « ne méritent que 0 sur 20″.

Face à cette catastrophe, la DEC a rappelé quelques correcteurs et au cours de cette re-correction, les notes ont varié entre 19 et 20.

Selon une source contactée par l’Agence Tawary d’Information, la première correction a été faite par un professeur qui n’a pas respecté la grille de l’évaluation sur les critères.

A ce sujet, les résultats doivent être publiés avant le jeudi soir, pour que les admis qui désirent se présenter au concours d’entrée aux lycées d’excellence puissent porter sur le dossier la note et le nom du centre d’examen.

Dans le cadre des examens nationaux, l’opinion publique a été très déçue aujourd’hui, par les résultats du baccalauréat toutes les séries confondues et surtout pour la série lettres modernes.

Source: Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge