Bumi s’élève contre la mise en vente de sa mine

mohamed-ould-khounaPar communiqué rendu public ce jour, la société Tamagot Bumi S.A. affirme qu’elle a été informée que Monsieur le Secrétaire général du Ministère du Pétrole, de l’Énergie et des mines de la République islamique de Mauritanie avait fait paraître le 17 décembre 2013, dans le journal Horizons, un « Avis de manifestation d’intérêt » aux termes duquel

il « invite l’ensemble des opérateurs miniers (nationaux et internationaux), qui seraient intéressés au développement et exploitation d’un gisement de fer situé à « Legleitate » (wilaya de l’Inchiri), et issu de la zone du permis d’exploitation de fer n »1525c1, initialement attribué par décret n° 2011-318 à la société Tamagot Bumi SA, à manifester leur intérêt par courrier adressé audit Ministère avant la date du 31 Janvier 2014 ».

La société Tamagot Bumi S.A. entend rappeler qu’elle est toujours le titulaire exclusif et régulier du permis d’exploitation de fer n° 1525 susvisé et que l’ « Avis de manifestation d’intérêt » publié par Monsieur le Secrétaire général du Ministère du Pétrole, de l’Énergie et des mines de la République islamique de Mauritanie est donc dépourvu d’objet et de pertinence.

Source : Mauriweb

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge