Burkina Faso: Coup d’Etat, arrestation du colonel Yacouba Ouédraogo

FasoLe colonelYacouba Ouédraogo Rechercher Yacouba Ouédraogo a été arrêté mercredi à Ouagadougou apprend KOACI du tribunal militaire.
Son arrestation est survenue après une convocation mercredi matin au tribunal militaire de Ouagadougou.
L’ancien ministre des sports sous l’ère Compaoré est inculpé dans l’affaire du coup d’Etat manqué du 16 septembre dernier, affaire dans laquelle le général Dienderé et Djibril Bassolé ont, entre autre, été interpellés.
Selon des sources proches du dossier, des premiers éléments reçus, il aurait apporté une aide stratégique et logistique aux putschistes.
Les enquêtes lancées au lendemain de la restauration de la transition ont ouvert sur une série d’audition des personnalités arrêtées, dont certaines auraient déjà livrées des informations de premier plan notamment au niveau des commanditaires du coup de force et le mode opératoire qui visait à réinstaller le régime déchu du clan Compaoré et en finissant avec la transition.
Des conversations téléphoniques entre l’ivoirien Soro et l’ancien ministre Bassolé diffusées dans la presse agitent par ailleurs effroyablement l’opinion favorable à la transition et aux élections présidentielles en cours.
Cette même opinion favorable à un mandat d’arrêt contre Guillaume Soro, qui s’est levée contre Compaoré puis contre le coup d’Etat, plus que jamais consciente que la démocratie n’est jamais un acquis.

Source:  Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge