Burkina Faso: Des gendarmes français bientôt déployés à Ouagadougou contre le terrorisme

GIGNLa France déploiera dans les jours à venir des éléments de la force spéciale de la gendarmerie, le GIGN, en vue de lutter contre le terrorisme  dans la sous région ouest africaine, de plus en plus en proie aux attaques djihadistes.
 »Dans le cadre des opérations Barkhane, et suite aux contacts que j’ai pris avec le directeur général de la gendarmerie nationale, nous avons décidé de positionner à Ouagadougou des éléments du GIGN », a annoncé le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve.
Cette annonce fait suite à l’attaque perpétrée dimanche par AQMI sur le site balnéaire de Grand Bassam en Côte d’Ivoire et ayant fait au moins 18 morts et plusieurs dizaines de blessés.
Selon M. Cazeneuve, ces gendarmes du GIGN français »pourront dans la région, en cas d’attaque, intervenir rapidement, apporter des formations, apporter un concours dans des circonstances de crise de terrorisme ».
Avant la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso a été la cible, mi-janvier, d’une attaque terroriste ayant fait 30 morts et 70 blessés.
Quelques mois plutôt c’esle Mali qui avait subi ces attaques toutes revendiquées par Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge