Burkina Faso: Nouvelles arrestations de cinq ex-RSP, un tué lors d’un accrochage

accrochage Un ex élément du régiment de sécurité présidentielle (RSP) a été tué suite à un accrochage avec les forces de défense et de sécurité et cinq autres déserteurs appréhendés alors qu’il tentaient de rentrer au Ghana, indique un communiqué de l’armée.

Suite à la diffusion dans les médias du signalement des éléments de l’ex rsp, cinq ont été arrêtés dimanche après midi alors qu’ils tentaient de traverser la frontière vers le Ghana.

L’un de ces éléments a ouvert le feu sur les forces loyalistes, obligeant à un riposte qui a fait un blessé, qui succombera à ses blessures lors de son transport dans un hélicoptère vers un centre de santé, poursuit le communiqué.
Selon une source militaire, un des déserteurs du RSP qui avait réussi à rentrer en territoire ghanéenne a été alpagué par les autorités de ce pays et remis aux forces de défense et de sécurité du Burkina Faso.
Ces nouvelles Rechercher nouvelles arrestations fait suite à l’attaque vendredi à 3h du matin de la poudrière de Yimdi, un dépôt d’armement de l’armée par une vingtaine d’éléments récalcitrants de l’ancienne garde prétorienne de Blaise Compaoré.
Vendredi, onze personnes avaient été mis aux arrêts parmi lesquels dix éléments de l’ex-régiment de sécurité présidentielle (RSP) et un religieux.
Boa
Source:  Koaci.com
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge