Burundi : Bujumbura, deux camps militaires attaqués

BujumL’armée a repoussé à l’aube deux attaques simultanées de camps militaires apprend KOACI de sources sur place.
Des hommes armés ont attaqués deux camps militaires ce vendredi à l’aube. Les assaillants ont été repoussés après des violents combats, rapportent des sources militaires locales, ayant requis l’anonymat.
« Vers 5 heures du matin (locales), des tirs d’armes lourdes se sont fait entendre à au nord et au sud de Bujumbura », a déclaré une source militaire.
Ajoutant que, « le camp militaire de l’Iscam, un centre de formation des officiers militaires, était la principale cible de l’attaque ». Les assaillants ont été repoussés après plusieurs heures de combats.
Le bilan pour l’heure n’est pas connu. D’autres sources indiquent que les combats se poursuivent dans la capitale du Burundi.
En mai dernier, un groupe armé emmené par le général Godefroid Niymbare tentait un coup d’Etat militaire qui ne tiendra qu’à peine deux jours avant d’être renversé par l’armée. Si quelques uns des instigateurs ont été arrêtés, la grande majorité sont dans la nature et représente une menace permanente pour le régime d’Nkrunziza.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge