Burundi : Crise, le médiateur de l’ONU démissionne

saidL’envoyé spécial de l’ONU dans les Grands-Lacs, Saïd Djinnit Rechercher Saïd Djinnit a abandonné son rôle de médiateur dans les négociations entre le gouvernement burundais et l’opposition visant à sortir le pays de la crise , a annoncé hier un porte-parole de l’ONU.
« Saïd Djinnit, dont les opposants à un nouveau mandat de M. Nkurunziza Rechercher Nkurunziza avaient demandé le remplacement « a renoncé à son rôle de médiateur dans la crise burundaise » , a déclaré un porte-parole de la Mission électorale des Nations-Unies au Burundi, Vladimir Monteiro, précisant que l’intéressé restait l’Envoyé spécial de l’ONU dans les Grands-Lacs.
Les partis d’opposition avaient récusé le médiateur Said Djinnit et demandé aux Nations unies de mettre à disposition un autre médiateur. Ils l’accusent d’avoir montré un côté penchant pour le gouvernement lors du dialogue qu’il a mené jusqu’ici.
La candidature du Président Nkurunziza Rechercher Nkurunziza pour un troisième mandat a déclenchée de vives protestations émaillées d’incidents ayant fait une trentaine de morts à Bujumbura.
Selon un décret présidentiel publié mercredi sur le site de la présidence burundaise, les élections législatives et communales, se dérouleront le 29 juin et la présidentielle le 15 juillet.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge