Burundi: Des grenades explosent à Bujumbura, un mort et une dizaine de blessés

Violences à BujumburaDes grenades ont explosé dans la nuit de jeudi à vendredi dans plusieurs quartiers de Bujumbura  , apprend on de sources policière et administrative.
Au moins une personne a été tuée et une dizaine d’autres blessées par l’explosion de grenades dans plusieurs quartiers de Bujumbura, la capitale du Burundi, la nuit dernière, selon les autorités.
Une grenade lancée dans un bar fréquenté par des membres du parti au pouvoir a fait un mort. Selon des témoins, les tirs et explosions ont duré plus d’une heure.
Une autre explosion a été entendue à Mutakura, dans le nord-ouest de Bujumbura, blessant deux agents de gardiennage, et une troisième a blessé un policier à Nyakabiga, un autre quartier protestataire du centre de la capitale , selon le porte parole de la police.
Des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer si ces incidents sont liés aux criminels armés.
Le Burundi est plongé dans une profonde crise politique depuis la candidature fin avril du président Pierre Nkurunzizaà un troisième mandat, jugé par ses adversaires contraire à la Constitution et à l’Accord d’Arusha.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge