Burundi: Des policiers ouvrent le feu sur des manifestants à Bujumbura, deux morts

Bujumbura.Deux manifestants opposés à un troisième mandat du président burundais Pierre Nkurunziza Rechercher Pierre Nkurunziza ont été tués par balle lundi dans de violents affrontements avec la police à Bujumbura.
On compterai plusieurs autres blessés, au moins six, également des suites des tirs de la police.
Des heurts ont opposé des manifestants aux forces de l’ ordre burundaise lundi dans les quartiers de Musaga (dans le sud de Bujumbura) et Nyakabiga (est). Huit personnes ont été blessés par balle, dont un au moins grièvement.
Selon des témoins, les policiers ont répondu par des tirs à balles réelles et des gaz lacrymogènes à des jets de pierre des manifestants.
« Que fait la communauté internationale? On nous tire dessus à balles réelles, a renchéri Thierry, un autre manifestant de 32 ans. Que la communauté internationale nous vienne en aide, nos droits sont bafoués » a lancé un manifestant
Après une trêve de deux jours, les protestations qui ont été interdites par le gouvernement ont repris lundi matin à Bujumbura.
Les manifestants dénoncent la désignation de Pierre Nkurunziza, élu une première fois en 2005 et une deuxième fois en 2010, comme candidat de son parti le Cndd-FDD Rechercher Cndd-FDD à la présidentielle du 26 juin.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge