Burundi : Kagazi, un responsable du parti au pouvoir assassiné, la mission électorale quitte le pays

KagaziUn responsable parti au pouvoir relevant du secteur de Kagazi, a été abattu dans la nuit de mercredi à jeudi, par des hommes armés non identifiés.
Jackson Vyankamvuga, chef secteur Kagazi, du CNDD-FDD, (parti au pouvoir) a été abattu par des hommes armés non identifiés, apprend-on ce jeudi matin auprès des médias locaux.
La victime était un élu et membre du Conseil national de la démocratie-forces de défense de la démocratie.
Depuis avril 2015, le Burundi est secoué par une série de violences qui ont entrainé la mort de plusieurs centaines de personnes, et fait de nombreux blessés.
D’autre part, une Ong, à l’Ouest du pays exige une enquête sur des fosses communes découvertes il y a quelques semaines à Bujumbura.
La ligue des droits de l’Homme «Iteka» a confirmé l’existence de plusieurs fosses communes, découvertes ces derniers jours par des témoins communautaires.
Enfin, nous apprenons que la Mission électorale des Nations unies au Burundi (Menub), a fermé ses bureaux ce jeudi et quitte le pays.
Une équipe restreinte autour de l’émissaire de l’Onu au Burundi et certaines agences onusiennes, comme le Haut Commissariat aux droits de l’Homme pourraient néanmoins conserver des bureaux et du personnel sur place.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge