Burundi: Mort de neuf civils à Bujumbura, une enquête réclamée par l’ONU

BurundiLes nations unis ont réclamé jeudi l’ ouverture d’une enquête sur la mort de neuf civils et de deux policiers mardi àBujumbura Rechercher Bujumbura dans des « échanges de tirs intenses.
Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a demandé jeudi aux autorités burundaises d’ouvrir une enquête sur la mort de neuf civils et de deux policiers mardi à Bujumbura.
Des explosions de grenades et des tirs ont retenti mardi 13 octobre à Ngagara.
Selon plusieurs habitants du quartier, des membres d’une unité de l’armée se sont livrés à « un véritable massacre » dans le quartier de Ngagara, où ils ont « exécuté » par balles au moins neuf civils.
Parmi les victimes, un journaliste de la Radio-télévision nationale burundaise (RTNB), Christophe Nkezabahizi, tué en compagnie de sa femme et de deux de ses enfants, une fille de 16 ans et un garçon de 14 ans,s
Mais la police a affirmé que deux de ses agents avaient été kidnappés par des criminels, l’un d’eux a été tué et un autre blessé.
Les assassinats et des arrestations se sont multipliés au Burundi, après la prise de fonction du présidentPierre Nkurunziza Rechercher Pierre Nkurunziza pour un troisième mandat.

Source:  Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge