Burundi: Reprise des manifestations hostiles à Pierre Nkurunziza, un mort et deux blessés à Bururi

manifestationsLes manifestations hostiles au président burundais Pierre Nkurunziza Rechercher Pierre Nkurunziza ont repris ce lundi matin dans plusieurs quartiers de Bujumbura, où la police était déployée en force.
Une personne a été tuée et deux blessées par des tirs de la police dans la province de Bururi, dans le sud du ‪Burundi‬ lors d’une manifestation contre un troisième mandat du président Pierre Nkurunziza.
Une centaine de manifestants anti-troisième mandat ont bloqué la route à Muyange, dans la commune de ‪‎Mugamba‬, à 60 km au sud-est de ‪‎Bujumbura‬, selon un témoin et une source administrative local.
A Cibitoke (nord), plusieurs centaines de jeunes défilaient en dansant et chantant des slogans anti-Nkurunziza. Ils tournaient en boucle
Le mouvement contre un troisième mandat du président Nkurunziza, au pouvoir depuis 2005 et candidat à la présidentielle du 26 juin, avait appelé à une reprise des manifestations avec encore plus de «vigueur» ce lundi, après un week-end de trêve endeuillé par l’assassinat de Zedi Feruzi ,le leader d’un parti de l’opposition par des inconnus .
L’annonce de sa candidature fin avril a déclenché des manifestations émaillées de heurts entre opposants qui ont fait une vingtaine de morts.

Source: Koaci.com

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge