Busan: La délégation mauritanienne au travail [PhotoReportage]

fatimetou_busan_IMG_1186

Dès son arrivée à Busan en Corée du Sud et en dépit de la fatigue due au long voyage et au décalage horaire, la délégation mauritanienne s’est réunie autour de monsieur Mohamed Lemine Ould El Mamy, le ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et des Technologies de l’Information et de la Communication afin d’élaborer son plan de travail durant cette conférence de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

L’objectif premier de la délégation étant bien entendu de tout entreprendre pour faire élire la candidate de la Mauritanie au poste de Secrétaire Général adjointe de l’UIT, madame Fatimetou mint Mohamed Saleck.

La délégation qui comptait outre le ministre, notre ambassadeur accrédité en Corée du Sud, monsieur Yahya N’Gam ainsi que plusieurs experts et la Candidate a établi un plan de contacts avec les délégations présentes durant cette session du Conseil de l’UIT qui se réunissait hier, samedi 18 octobre 2014 au Bexco, l’immense palais des congrès de la ville de Busan, en marge de la conférence mondiale –PP14- proprement dite qui ne s’ouvre que le 20 octobre.

Après avoir salué le Secrétaire général sortant de l’UIT monsieur Hamadoun Touré, la délégation mauritanienne a tenu deux réunions successives avec les directeurs de l’UIT, messieurs Ibrahima Sano et François Rancy.

Mohamed Lemine Ould El Mamy a tenu a exprimé solennellement ses remerciements à ses trois hauts responsables de l’UIT au nom de la Mauritanie pour leurs conseils judicieux en faveur de la candidature de notre Pays.

Outre ses réunions formelles de courtoisie et de travail avec le staff de l’UIT, la délégation a saisi plusieurs occasions dans les coulisses du Palais des congrès Bexco pour saluer les délégations présentes durant ce Conseil de l’UIT, soit une quarantaine de nations, et aussi pour solliciter leurs votes au cours des élections qui auront lieu le 23 octobre.

RIMWEB VOUS Y MENE EN IMAGES …

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge