Cameroun: 13 vaillants soldats tchadiens tués

’armée tchadienneKoaci.Com: L’armée tchadienne a perdu 13 hommes lors de la contre offensive de Boko Haram Rechercher Boko Haram ce jeudi sur la ville camerounaise de Fotokol, frontalière du Nigeria.
Le groupe islamiste Boko Haram Rechercher Boko Haram a engagé jeudi une contre-attaque, finalement repoussée, contre les troupes tchadiennes qui ont pris position à la frontière du Nigéria et du Cameroun .
« Au terme des opérations de décompte qui ont été effectuées à Fotokol, nous (…) comptons treize militaires tchadiens tués », a déclaré à la presse le ministre camerounais de la Défense, Edgar Alain Mebe Ngo’o.
Neuf militaires tchadiens ont été tués et 21 autres blessés mardi dans les violents combats contre les islamistes de Boko haram qui ont essuyé une lourde perte, 200 hommes abattus, La ville de Gamboru avait été prise aux mains des assaillants à l’issue des affrontements .
Pour rappel, le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), Ban Ki-moon, a exprimé son soutien à l’idée d’une force régionale de l’Union africaine (UA) pour lutter contre les islamistes nigérians de Boko Haram.
Le parlement nigérien se réunira à son tour lundi pour voter sur l’envoi de soldats au Nigeria pour lutter contre le groupe terroriste qui menace gravement l’ économie et la sécurité de plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest .

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge