Cameroun: Plusieurs disparitions signalées dans un glissement de terrain au stade omnisports de Yaoundé

Cameroun2Officiellement l’on parle de trois blessés graves dont un dans un état critique. La situation apprend-on sur place, pourrait évoluer, au regard du nombre de disparus signalés, ou des personnes introuvables qui ne répondent pas encore à l’appel, suite à l’éboulement de terre ce matin, au stade omnisports de Yaoundé.
Les forces de sécurité, dont les sapeurs-pompiers, s’activent pour sortir des décombres de terre, les ouvriers qui auraient été ensevelis, comme l’a constaté sur place KOACI.
Un glissement de terrain enregistré ce matin du jeudi 12 mai 2016, au stade omnisports de Yaoundé, a entrainé de nombreux dégâts  matériels au niveau de la tribune présidentielle de ladite infrastructure sportive, où la sécurité veille au grain. Ce qui complique la tâche aux journalistes, hommes de médias et autres curieux sur place venus faire des photos ou d’interroger les ouvriers.
Selon des informations puisées sur place, par KOACI, recueillies auprès d’un ouvrier qui a fortement requis l’anonymat, « il y a eu un glissement sur un large trou devant contenir un grand poteau métallique, au niveau de la tribune présidentielle ».
« Certains ouvriers sur le terrain sont encore introuvables », ajoute notre source. Les blessés ont été conduits à l’hôpital de la Cnps.
Le drame de ce matin, survient à quelques 6 mois du Championnat d’Afrique des nations (Chan 2016), de football féminin, qu’abritera le Cameroun au moins de novembre 2016.
Compétition pour laquelle, le vieux stade omnisports de Yaoundé (construit en 1972), a été retenu et dont les autorités ont entrepris la rénovation.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge