CAN 2013 : La Tunisie surprend l’Algérie (1-0)

La Tunisie s’est imposée dans les arrêts de jeu face à l’Algérie (1-0), à Rustenburg. Dans ce groupe D, les Fennecs sont déjà dos au mur.

Incroyable dénouement dans le duel des voisins du Maghreb ! Alors qu’on se dirigeait tout droit vers un troisième 0-0 dans cette CAN 2013, la Tunisie a arraché la victoire aux dépens de l’Algérie (0-1) grâce à un but exceptionnel de son maitre à jouer Youssef Msakni au début du temps additionnel. Les joueurs de Sami Trabelsi réalisent le coup parfait et rejoignent la Côte d’Ivoire avec trois points en tête du groupe D. Cruelle désillusion pour les Fennecs, les plus entreprenants dans cette partie, qui compliquent déjà leurs chances de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.

Pourtant, Vahid Halilodzic n’a pas de quoi être déçu de ses joueurs. Dans une rencontre assez équilibrée, les Algériens ont joué à fond leur va-tout et se sont montré les plus dangereux tout au long de la partie. A l’image de leur attaquant de pointe Slimani, dont la tête a heurté la transversale en première période (29e). Plus tard, Mesbah (56e) et Guedioura (69e) se sont aussi mis en évidence d’un tir lointain, sans succès.

Mais cette domination n’a pas suffi. Privés de Jemaa rapidement sorti sur blessure (16e), les Tunisiens ont longtemps fait le dos rond avant de profiter d’un infime instant de flottement dans la défense algérienne. A l’entrée du temps additionnel, Msakni a profité de l’espace laissé libre devant lui pour décocher une frappe enroulée de vingt-cinq mètres qui s’est logée dans la lucarne de M’Bolhi (1-0, 90e+1). Vraiment magnifique. Probablement le plus beau but de ce début de tournoi. De quoi laisser de gros regrets aux Fennecs. D’autant qu’ils auraient pu espérer l’obtention d’un penalty pour une faute dans la surface du Toulousain Abdennour sur l’intenable Feghouli (73e). Mais l’arbitre en a décidé autrement.

 

Eurosport

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind