CAN 2013 : L’Afrique du Sud prend la tête

En disposant de l’Angola (2-0) pour son deuxième match de la CAN, l’Afrique du Sud s’installe en tête du groupe A avec quatre points.

Le pays organisateur tient sa première victoire de la compétition. Après avoir été tenue en échec par le Cap Vert (0-0) lors de l’ouverture de la CAN, l’Afrique du Sud est venue à bout de l’Angola (2-0). Une formation qui n’a jamais réussi à battre les Bafana Bafana en désormais sept rencontres. Cette victoire, obtenue grâce à deux buts signés Sangweni et Majoro, offre provisoirement la tête du groupe A à l’Afrique du Sud avec quatre points. Ce qui place la sélection dans une position favorable en vue d’une qualification pour les quarts de finale du tournoi.

Frustrés de n’avoir pu marquer lors de la première rencontre, les Sud-Africains ont d’entrée pris le match à leur compte en s’installant dans le camp angolais. Bien qu’un peu brouillons dans les trente derniers mètres, ils ont pris la mesure de leurs adversaires et se sont procuré les meilleures opportunités. Suite à un coup franc rapidement joué sur un côté, le défenseur central Sangweni, monté aux avant-postes, s’est offert le premier but des Bafana Bafana d’une volée du gauche au deuxième poteau (1-0, 30e).

Entré à la pause, Majoro a doublé la mise à l’heure de jeu sur un contre. Son tir à ras de terre en angle fermé a trompé la vigilance du portier Lama. Dès lors, les joueurs sud-africains ont levé le pied pour gérer leur avance. Mais les Angolais, qui se sont appuyés sur leur star offensive Manucho, ont été maladroits dans la conclusion. Une gestion de match qui aurait pu être parfaite si le deuxième buteur de la rencontre, Majoro, n’était pas sorti sur une civière, hurlant de douleur, après un choc avec le gardien adverse (90e+4)

Eurosport

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind