CAN 2013 : Le Maroc bute sur le Cap Vert (1-1)


Après l’Angola (0-0), le Maroc a arraché un nouveau match nul face au Cap Vert (1-1). Mais l’équipe est passée près de la correctionnelle.

Le Maroc est passé tout près d’une énorme nouvelle désillusion. Menée jusqu’à l’entrée du dernier quart d’heure, l’équipe du Maghreb a failli s’incliner face à la modeste formation du Cap Vert qui dispute la CAN pour la première fois de son histoire. Ce qui aurait fortement compromis ses chances de qualification pour les quarts de finale. Mais grâce à El Arabi, la sélection de Rachid Touassi a arraché le match nul (1-1). Bien que décevant, ce résultat a le mérite de maintenir le Maroc en vie dans cette compétition. Une victoire face à l’Afrique du Sud suffirait à Younes Belhanda et ses partenaires pour poursuivre l’aventure au-delà de la phase de poules.

Les Marocains sont totalement passés au travers de leur première période. Ils n’ont pratiquement rien montré, laissant les meilleures opportunités à leurs adversaires. Comme en témoigne les six tirs cadrés à rien en faveur des Cap-Verdiens à la pause. Fort logiquement, les néophytes dans cette compétition ont trouvé la faille. Servi dans la profondeur par le Lillois Ryan Mendes, Platini a devancé le gardien Nadir Lamyaghri pour marquer, d’un petit ballon piqué, le tout premier but de l’histoire de son pays en compétition majeure (0-1, 35e).

Au retour des vestiaires, sans être beaucoup plus brillants, les Lions de l’Atlas ont néanmoins fait reculer des Cap-Verdiens obligés de défendre devant leur surface. Le match, hâché par  53 fautes sifflées, un record depuis le début de la compétition, a fini par basculer sur un centre de la droite de Barrada. L’ancien Caennais Youssef El Arabi, entré à la pause, a repris le ballon du plat du pied droit pour offrir l’égalisation à son pays (1-1, 78e). Tout proches du plus bel exploit de l’histoire de leur sélection, les Cap Verdiens ont dû se contenter du point du match nul qui leur permet aussi de continuer à rêver à une place en quarts de finale.

 

Eurosport

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge