CAN 2015 : deux quarts de finale déplacés à Bata et Malabo

2015_Africa_Cup_of_Nations_logo_0RFI : La Confédération africaine de football a annoncé ce 27 janvier que le quart de finale de la CAN 2015 entre la Guinée équatoriale et la Tunisie aura lieu à Bata plutôt qu’à Ebibeyin, le 31 janvier prochain. Même sort pour le quart entre le 1er du groupe C et le 2e du groupe D, déplacé de Mongomo à Malabo le 1er février.
La fête du football est déjà finie à Ebibeyin et quasiment à Mongomo. Ces deux villes n’accueilleront pas des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2015, les 31 janvier et 1er février. Ainsi en ont décidé la Confédération africaine de football (CAF) et les autorités équato-guinéennes. Le calendrier de la compétition est modifié.

En effet, le quart de finale numéro 2, entre les équipes de Guinée équatoriale et de Tunisie, est déplacé d’Ebibeyin à Bata. Les deux sélections joueront donc le 31 janvier à 19h30 TU dans un stade beaucoup plus grand, quelques heures après le derby entre la RD Congo et le Congo-Brazzaville (quart de finale numéro 1).

Le quart de finale numéro 3 est aussi délocalisé. Cette rencontre, opposant le 1er du groupe C au 2e du groupe D, initialement prévue à Mongomo, se disputera à Malabo, le 1er février. Trois heures et demi plus tard, ce sera le coup d’envoi du dernier quart de finale entre le 1er du groupe D et le 2e du groupe C.

La CAF a justifié son choix dans un communiqué. Elle évoque les conditions de jeu à Mongomo et Ebibeyin : « (La décision) a été guidée par le souci d’offrir aux huit équipes qualifiées pour les quarts de finale, la possibilité d’évoluer sur des pelouses idoines à même de garantir une qualité du jeu dans les standards escomptés. […] Les pelouses neuves de Mongomo et Ebebiyin, implantées il y a un peu plus d’un mois, ont largement donné satisfaction pendant les matchs de groupe qui s’y sont disputés ou doivent encore s’y dérouler. Mais force est de constater que la qualité de ces pelouses s’est trouvée impactée par la combinaison de la répétition des matches et des conditions météorologiques observées ces dernières heures. »

QUARTS DE FINALE

25 Congo – RD Congo 31/01 16h Bata
26 Tunisie – Guinée équatoriale 31/01 19h30 Bata
27 1er du groupe C – 2e du groupe D 01/02 16h Malabo
28 1er du groupe D – 2e du groupe C 01/02 19h30 Malabo

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge