CAN 2015: la Guinée remporte le tirage au sort et se qualifie pour les quarts

quarts de finaleRFI : Le tirage au sort organisé à Malabo entre la Guinée et le Mali a tourné à la faveur du Sily national. Les joueurs de Michel Dussuyer continuent donc la compétition et affronteront le Ghana, dimanche, en quart de finale. Troisième de l’épreuve en 2012 et 2013, le Mali de Seydou Keita rentre à la maison.

Après une nuit perturbée et dix-huit heures d’attente, les joueurs maliens et guinéens sont désormais fixés. Dans l’expectative et après un match nul, les deux formations avaient quitté mercredi soir le stade de Mongomo à l’est de la Guinée équatoriale la peur au ventre. Ce jeudi 29 janvier, à Malabo, le sort a finalement désigné la Guinée comme prochain adversaire du Ghana en quart de finale.

La plupart des joueurs et les deux entraîneurs avaient bien du mal à se faire à l’idée de ce quitte ou double. « Il faut s’en remettre au sort, on va attendre demain et voir se qui va se passer », confiait Michel Dussuyer, le sélectionneur guinéen. « On va attendre, on va être patient, nous n’avons pas le choix », soulignait de son côté le Malien Sambou Yatabaré. Michel Dussuyer et Henri Kasperczak, les deux entraîneurs, avaient déjà vécu un tirage côte-à-côte, à Malabo déjà, lors de la détermination des groupes de cette CAN 2015. Ils avaient alors eu la surprise de tomber dans la même poule. Drôle de destin… Aujourd’hui, Michel Dussuyer est le grand gagnant de ce jeu de hasard.

Cette situation exceptionnelle n’est pourtant pas inédite. C’est par tirage au sort que la Tunisie avait atteint la finale en 1965. Le Congo et l’Algérie avait eu aussi cette chance pour les demi-finales en 1972 et 1988.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge