CAN 2017 : La Libye renonce à l’organisation

canlibye

La Libye n’organisera pas la CAN 2017, a annoncé le ministère libyen des sports et la fédération de football de ce pays. Et pour cause ? Les problèmes de sécurité dus à l’instabilité politique qui s’est installée dans ce pays depuis la chute de l’ancien guide libyen Khadafi rendent impossible l’organisation de la CAN prévue en 2017. La Libye s’est déclarée forfait pour l’organisation de cette compétition parce qu’elle ne pourra pas gérer la sécurité de la CAF, des 16 équipes et leurs supporters durant trois semaines.

La Coupe d’Afrique des Nations de football prévue donc en 2017 en Libye devrait être confiée à un autre pays, autre que la Libye qui a tout simplement renoncer à l’organisation de cette compétition continentale pour des raisons de sécurité.

La Libye n’en est pas à son premier désistement. Elle l’a fait pour la CAN 2013 finalement confiée à l’Afrique du Sud en raison des problèmes sécuritaires.  Aujourd’hui, la CAF a lancé encore un appel à candidature pour l’organisation de cette CAN. Les pays intéressés pourront d’ores et déjà postuler.

Si au Burkina Faso, on a ajourné le sommet de l’Union Africaine pour cause d’Ebola, en Libye, la CAN est renoncée pour des raisons de sécurité.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge