Can Orange 2015 : La Côte d’Ivoire jouera la RDC en demi-finale, victoire 3 à 1 face à l’Algérie

Les éléphants de Côte d’IvoireKoaci.Com : Les éléphants de Côte d’Ivoire ont battu 3 à 1 les fennecs d’Algérie ce dimanche soir au Nuevo Estadio de Malabo lors du dernier quart de finale de la coupe d’Afrique des nations Orange 2015.
La Côte d’Ivoire affrontera donc la RDC en demi-finale le 4 février prochain.
Après une meilleure entame, l’Algérie sera rapidement assommée par l’ouverture du score des éléphants, reviendra dans le match mais sera une nouvelle fois dominée par un second but puis achevée par un troisième dans les arrêts de jeu. L’efficacité et l’expérience ivoirienne auront fait la différence avec un bon Gbohouo dans les buts, plusieurs fois décisif.
Avec Gervinho de retour, les éléphants de Côte d’Ivoire subiront le début de match et la première action sera logiquement pour l’Algérie. A la 8’ Feghouli débordera sur la droite de la surface avant de dévisser sa frappe du droit. S’en suivra une grosse mésentente entre Tiéné et son gardien qui ne profitera pas à Soudani, sa frappe sera bien captée par Gbohouo.
Les hommes d’Hervé Renard, contraint d’enfiler un chasub rose de la CAF par-dessus sa chemise blanche pour ne pas confondre le maillot algérien, reviendront progressivement dans le match après un premier déclic, un débordement de Gervinho à la 14’ . Enet, sans un renvoi du poteau, seront à deux doigts d’ouvrir le score à la 22’. Sur un coup franc de Gradel, la tête d’Aurier, seul dans la surface, trouvera le poteau et rebondira vers Bony qui ne pourra pas reprendre.
Bony se reprendra à la 26’ en en ouvrant le score. Gradel sera trouvé aux abords de la surface sur la droite. Son centre sera parfait pour Bony, bien parti à contretemps au milieu de la défense algérienne. Sa tête piquée battra M’Bolhi sur sa droite pour le 1 à 0 ivoirien.
Taider de plus de 30 mètre tentera sa chance à la 43’, mais Gbohouo captera la frappe algérienne avant que les deux équipes ne rentrent aux vestiaires.
1 à 0 pour la Côte d’Ivoire à la mi-temps.
A la 50’, sur un temps fort, l’Algérie profitera d’une erreur défensive pour revenir dans la partie. Soudani marquera. Mahrez profitera d’une hésitation de la défense pour s’échapper sur la gauche et centrer en retrait. Bailly n’arrivera pas à repousser le centre, Soudani contrôlera et frappera du gauche en force pour le but du 1 à 1.
A la 58’, sur une contre-attaque rapide des Algériens, Feghouli arrivera à prendre de vitesse Kanon puis rentrera dans la surface. Sa frappe sera contrée par un bon tacle de Tiéné au dernier moment.
A bout portant, Gbohouo sauvera in extremis les éléphants d’une parade à la 64’. Sur un nouveau déboulé de Feghouli sur la droite de la surface, il adressera un centre tendu que Brahimi reprendra puis Soudani à bout portant. Gbohouo se jettera dans les pieds de l’attaquant au moment de sa reprise et effectuera un arrêt miraculeux.
Doukouré remplacera Tiené à la 66’ avant que Bony n’inscrive le deuxième but, son doublé à la 69’. Yaya Touré frappera un coup franc depuis la droite de la surface. Bony coupera bien le ballon de la tête et le propulsera dans la lucarne droite de M’Bolhi, impuissant le ballon du 2 à 1 ivoirien.
A la 80’ Feghouli débordera sur la droite de la surface et adressera un centre tendu au premier poteau que Slimani reprendra. Il sera contré par un nouveau retour salvateur d’Aurier.
Dans les arrets de jeu, la Côte d’Ivoire marquera son troisième but. A la 93′ Gervinho marquera.Serey Dié récupèrera le ballon et lancera Tallo dans la profondeur. Le nouvel entrant patientera avant de remettre au centre pour Gervinho. Il contrôlera et frappera de l’intérieur du pied droit au sol. M’Bolhi ne pourra rien, 3 à 1 score final !

*Quarts de finale
Côte d’Ivoire 3 – 1 Algérie
Buts Côte d’Ivoire : Bony 26’, 69’, Gervinho 93
But Algérie : Soudani 50’

Guinée 0 – 3 Ghana
But Ghana : Atsu 3’,61’ Appiah 44’

*Demi-finales
4 février 19hTU : RDC – Côte d’Ivoire
5 février 19hTU : Guinée Equatoriale – Ghana

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge