Can Orange 2015: La Guinée Equatoriale sanctionnée après son match contre le Ghana

(CAF)Koaci.Com: Le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) a sanctionné la Guinée Équatoriale Rechercher Guinée Équatoriale après les incidents intervenus hier jeudi à Malabo lors du match de la demi-finale ayant opposé le Nzalang Nacional aux Black Stars.A l’issue de sa réunion qui s’est tenue ce jeudi à Bata et sur la base des articles 82, 83 et 151 du Code disciplinaire, la CAF Rechercher CAF a décidé de « demander à la partie Equato-Guinéenne de prendre en charge le coût de traitement de tous les blessés lors du match en question ».

Outre cette demande, la CAF Rechercher CAF a décidé d’ « imposer à la Fédération Equato-guinéenne une amende Rechercher amende de 100,000 USD (Cent Mille Dollars Américains) pour le comportement agressif et récidiviste de ses spectateurs ».
En ce qui concerne le prochain match de la Guinée Équatoriale, c’est-à-dire la petite finale qui a lieu ce samedi 07 février contre la RD Congo, la CAF Rechercher CAF a un peu révisé sa position. Elle a décidé qu’afin de « promouvoir un esprit de Fairplay et de fraternité durant la CAN 2015, le jury a décidé de suspendre le match à huis clos à condition que les spectateurs ne soient pas coupable d’une telle infraction lors du match de classement ».
Toutefois le pays organisateur de la CAN 2015 est mis en garde contre les risques de sanctions si son match contre la RD Congo déraille.
En dehors des sanctions de la CAF Rechercher CAF ajoutons qu’au plan interne Fédération Equato-guinéenne a interdit aux supporters de l’équipe nationale d’aller au stade de Malabo, lieu où se déroule ce samedi la petite finale contre la RD Congo.
Can Orange 2015: La Guinée Equatoriale sanctionnée après son match contre le Ghana

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge