Canada: chute des investissements pétroliers et gaziers

CanadaLes investissements dans les secteurs pétrolier et gazier au Canada vont chuter de 62% cette année par rapport au pic atteint en 2014, conséquence de la chute des prix, a prévu jeudi l’association représentant l’industrie.
Les investissements dans le secteur ne devraient pas dépasser 31 milliards de dollars canadiens (21 mds d’euros) en 2016, soit 50 milliards de dollars de moins qu’il y a deux ans, selon les projections de l’Association canadienne des producteurs de pétrole.
Cette chute des investissements est la plus importante enregistrée depuis que des statistiques ont commencé à être compilées en 1947, a indiqué l’association dans un communiqué.
Le nombre total de puits forés dans l’Ouest canadien, principale région productrice du pays, devrait chuter à 3.500 cette année, une baisse de 66% par rapport aux 10.400 puits en 2014.
Le ralentissement qui frappe le secteur de plein fouet depuis plus d’un an a entraîné la perte de plus de 110.000 emplois directs et indirects, a estimé l’organisme sectoriel.
Les investissements ont chuté dans le sillage de la chute des cours depuis l’été 2014 et de grandes compagnies pétrolières ont réduit leur personnel ou mis en sommeil leur dévelopement dans les pétroles des sables bitumineux.
Le Canada est généralement considéré comme étant le cinquième producteur de pétrole au monde.

Source : Romandie News

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge