Caravane humanitaire d’APUD au profit des populations d’Aleg(photoreportage)

apud1L’Association des patriotes unis pour le développement (APUD) a organisé une caravane humanitaire à Aleg du 2 au 4 septembre au profit des populations nécessiteuses.

La caravane avait comme mandat de faire des consultations gratuites et donner des médicaments au profit des personnes malades en situation difficile.

Le personnel médical mobilisé à cette occasion a effectué des consultations dans plusieurs spécialités dont la pédiatrie, la médecine générale, la cardiologie et la gynécologie. Tous les malades ont été diagnostiqués et des médicaments leur ont été donnés gratuitement par l’ong.

Plus d’une centaine de consultations ont été faites et des médicaments ont été payés pour 48 personnes nécessiteuses. Notons que l’ong APUD a distribué des habits aux personnes pauvres.

En marge de cette activité médicale, des ateliers sur l’éducation, la santé, le développement, la promotion des droits de la femme, …ont été animés pour les jeunes et les femmes de la ville.

Des présentations détaillées ont été faites par les représentants des associations et des organisations ayant assisté au lancement de la caravane.Le staff d’APUD composé de Houcein Ould Houmeida, le président du conseil d’administration, Moussa N’Diaye, président du bureau d’exécutif,Nedine, président APUD national et Aicha Sidibé présidente adjointe.

Les représentants de l’Association du développement et de la promotion des droits de l’homme (APDH), le réseau mauritanien pour l’Education pour tous (RMPET), Okota ont assisté aux différentes activités durant ces 3 jours.

La présidente du réseau,Me Hawa sidibé, a salué l’initiative entreprise par APUD et elle a souhaité qu’elle soit continue. Quant au secrétaire général de l’APDH, Mr Abidine Ould Cheikh, il remercié l’APUD pour son engagement au profit des populations nécessiteuses et surtout personnes malades.

Ils ont remercié les autorités d’Aleg pour leur disponibilité en faveur des associations des droits de l’homme et de la société civile.

Le coup d’envoi de la caravane a été donné par les autorités administratives en présence du maire d’Aleg.

Compte rendu A.S

RIMWEB, VOUS Y MÈNES EN IMAGES………. 

apud2

apud4 apud3

Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge