Caritatif. Sénégal et Mauritanie : destinations du Convoi du coeur

b_300_230_16777215_0___images_stories_senegal-et-mauritanie-destinations-du-convoi-du-coeurL’association permet à d’autres associations de limiter les frais de transport vers l’Afrique. Six camions vont acheminer du matériel scolaire et médical et des vêtements.

Ils sont partis samedi matin, de la plateforme de Leroy Logistique, aux Herbiers. Une vingtaine de bénévoles de l’association Le Convoi du cœur va assurer l’acheminement de six semi-remorques, un bus, une ambulance, une voiture particulière et 240 tonnes de matériel scolaires, vêtements et matériel médical, vers le Sénégal et la Mauritanie. Les véhicules seront donnés et les semi-remorques vendus sur place pour financer une partie du voyage.

« Nous sommes tous des professionnels du transport, en retraite ou encore en activité. On met notre savoir-faire logistique au service des associations caritatives qui veulent acheminer du matériel en Afrique, indique Claude Rault, président du Convoi du cœur. Toutes les associations sont à la recherche de solutions économiques de transports. Si on pouvait répondre à toutes les demandes, nous ferions un voyage tous les six mois. »

Cette fois-ci, Claude Rault et ses amis travaillent principalement pour l’Association des enfants de Nianing, AH, Solidarité Vendée Sénégal et Cœur du Monde (de Treize-Septiers).

Le déplacement durera trois semaines. Lundi, vers 22 h, l’équipée atteindra Algeciras, en Espagne, où les véhicules embarqueront pour traverser la Méditerranée.
Ouest-france.fr

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge