Caucus des femmes du Parlement Panafricain : Aminata Niang élue vice-Présidente

Madame Aminata NiangMadame Aminata Niang, députée du parti Tawassoul,  a été élue vice présidente du caucus des femmes au parlement panafricain, au cours de sa sixième session ordinaire qui a eu lieu du 18 au 29 Mai 2015 à Johanesburg en Afrique du sud.

Dans son discours  de candidature, Madame la députée Aminata Niang a souligné que sa présentation à ce poste de vice présidente du caucus des femmes vise à donner «un nouvel élan à ce caucus qui a un rôle crucial à jouer dans la promotion et l’autonomisation des femmes. »

« Nous allons travailler à ce que la décennie de la femme africaine 2010/2020 soit une décennie pour le succès et la réussite de la femme africaine. Pour cela, nous allons mettre en place une stratégie et des programmes idoines qui permettront de lutter contre la pauvreté et de promouvoir l’indépendance économique des femmes, d’assurer une sécurité alimentaire et de combattre la faim. D’assurer la paix et sécurité et à éradiquer toutes les violences faites aux femmes. De faciliter l’accès des femmes aux ressources financières à travers une budgétisation sensible au genre. De permettre aux femmes d’accéder aux postes de prises de décisions. »  Aurait-elle déclarée dans son discours.

Soulignons, que la  députée à l’assemblée nationale de la Mauritanie c’était portée  candidate de la région de l’Afrique du nord.

Titulaire d’un master 2 en Droit International de l’Environnement et d’une maitrise en langue et littérature anglais, Madame Aminata Niang  est membre du bureau politique du parti Tawassoul, où elle occupe le poste de Secrétaire National chargé de la communication.

Source: Essirage

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge