Cavale du terroriste arrêté : Ould Cheikh habillé en femme et Ould Samba vêtu en uniforme de la garde nationale

SambaLe terroriste évadé depuis le 31 décembre dernier et arrêté mardi 19 janvier courant en Guinée Bissau, le mauritanien Saleck Ould Cheikh, était habillé au cours de sa longue cavale en territoire mauritanien d’un voile.
Son compagnon Ould Samba était par contre vêtu d’un uniforme de la garde nationale. Ce dernier remuait ses mains à chaque approche d’un poste de contrôle sis sur le passage du véhicule qu’il conduisait.
Les deux fugitifs n’ont rencontré aucun problème au cours de leur évasion depuisNouakchott jusqu’à Boghé, étant autorisés à chaque poste de police ou de la gendarmerie à passer, aidés en cela par le fait que les recherches lancées par la sécurité mauritanienne portaient sur une seule personne, sans le signalement de compagnie.
Ce déguisement bien étudié a permis aux deux fuyards de traverser le plus vite possible le territoire mauritanien. L’uniforme de Ould Samba aurait même aidé le terroriste évadé à se frayer sans trop de peine des accès dans certains Etats africains, avant que la cavale des fugitifs ne touche à sa fin dans un village éloigné de la Guinée Bissau.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Mourassiloun

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge