Ce lundi 16 mars 2015, à 18h30 à l’IFM, une conférence exceptionnelle à ne pas rater

Yannick LINTZLes Arts de l’Islam au Musée du Louvre (origines de la collection et enjeux actuels) par Madame Yannick LINTZ - Conservatrice générale, directrice du département des Arts de l’Islam au musée du Louvre.
Spécialiste du monde oriental, Yannick Lintz dirige depuis novembre 2013, le département des Arts de l’Islam du musée du Louvre (créé en septembre 2012 par Sophie Makariou). Conservatrice en chef, elle a occupé le poste de conseillère pour les musées et le patrimoine auprès de Jack Lang.
Elle a notamment co-dirigé avec Magali Coudert l’ouvrage Antinoé , momies, textiles, céramiques et autres antiques paru en 2013. Ses intérêts de recherche actuels se concentrent sur la période de transition entre l’Antiquité tardive et les débuts de l’Islam et sur l’histoire des collections d’art islamique en Europe et en Orient au 19e siècle.
Yannick Lintz est la commissaire générale pour la France de l’exposition Maroc médiéval, un empire de l’Afrique à l’Espagne, exposition à laquelle ont participé le Musée national de Nouakchott et l’IMRS.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge