Cedeao : 47e Sommet au Ghana, qui pour succéder à Mahama ?

IBK 2Des Présidents des Etats membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) sont arrivés à Accra au Ghana pour le 47ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement.
Pour cette rencontre qui a lieu ce mardi, les participants vont se pencher sur des sujets entre autres le 40e anniversaire de la Cedeao. La célébration a été initialement prévue pour le 28 mai 2015 au Nigeria mais qui a été reportée.
Outre ce point, les Chefs d’Etat et de Gouvernement à Accra vont élire un nouveau Président en exercice pour la Communauté étant donné que le mandat du Président ghanéen, John Mahama, est arrivé à terme. Quel est Président de laCedeao Rechercher Cedeao qui va succéder à Mahama ? On attend de savoir à l’issue du Sommet ordinaire.
En rapport avec la tenue de ce sommet à Accra, la police a pris des dispositions pour le déplacement des différentes délégations. Ainsi donc, la circulation sur certaines routes à Accra à l’instar de route de la Libération vers l’échangeur Tetteh Quarshie est légèrement déviée jusqu’à 14 heures Gmt.
Pour les Présidents annoncés à Accra, outre la présence de l’hôte du sommet du sommet, John Mahama, KOACI a eu la confirmation du déplacement au Ghana de certains Présidents comme Faure Gnassingbé du Togo, Goodluck Jonathan du Nigeria, Ibrahim Boubakar Keita du Mali, de Macky Sall du Sénégal, d’Alassane Ouattara de la Cote d’Ivoire.

Source: koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge