Célébration de la 56e fête d’indépendance de la Côte d’Ivoire(CI)

la CIRimweb: Ce 7 Août à Mauricom, la Communauté Ivoirienne de la Mauritanie (ACIM)  a vibré au rythme du 56eanniversaire du pays des Eléphants.
Une soirée sous la houlette du nouveau bureau de l’ACIM tenue en présence notamment du Consul honoraire de la Côte d’Ivoire et de Ahmed Hamza, « ami de la Côte d’Ivoire ».
Une occasion pour le nouveau boss de l’ACIM  à la tête d’un bureau d’une trentaine de membres, Gnanté Valentin d’inviter « au rassemblement de tous les ivoiriens ». Cette source qui a salué «  les efforts du bureau sortant à ressouder le tissu social » durant son mandat à appeler ses concitoyens d’ici à « participer financièrement aux activités de l’association ». Une structure qui souhaite encourager la formation et l’entreprenariat de cette communauté.
Lors de cet instant de retrouvaille animé par Ali Mhaimid, il a été rappelé que 4 accords de coopération ont été signés en mars 2015 entre la CI et la Mauritanie, une donne qui illustre selon des dires « la solidarité » entre les deux pays.
Pour rappel, cette journée du 7 août, a été marqué  par : « la salutation des couleurs ivoiriennes » au consulat le matin, et la tenue d’un mini tournoi de foot entre les deux nations.
Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge