Célébration de la semaine nationale de l’arbre

RossoLa délégation régionale du ministère de l’environnement et du développement durable a célébré, samedi, la semaine nationale de l’arbre.
A cette occasion, le wali mouçaid, wali par intérim, M. Mohamed Lemine Ould Abati, a procédé à la plantation d’un arbuste dans la cour de l’école de santé publique de Rosso, donnant ainsi le coup d’envoi pour la plantation de milliers d’arbustes.
La semaine nationale de l’arbre représente une occasion pour préserver l’environnement à travers le renforcement du couvert végétal et le reboisement de nouveaux espaces pour réhabilter l’environnement qui s’est fortement détérioré au cours des dernières décennies du fait de l’action dévastatrice de l’homme.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le wali par intérim du Trarza s’est félicité des efforts déployés par l’Etat pour préserver le milieu environnemental.
Il a notamment loué les efforts déployés par les services spécialisés dans le cadre des politiques et stratégies tracées pour faire face aux changements climatiques et à leur répercussions négatives sur la vie des populations.
La cérémonie de célébration de la semaine s’est déroulée en présence du hakem mouçaid de Rosso, du maire adjoint de la commune de Rosso, de l’un des députés de la moughataa et des chefs des services régionaux.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge