Célébration du 58e anniversaire de la fête des forces armées à l’intérieur du pays

Les forces armées nationales ont célébré dimanche le 58e anniversaire de leur création.

Dans ce cadre, le centre de formation technique de l’armée nationale à Rosso a célébré ce glorieux anniversaire, en présence des autorités sécuritaires et administratives de la wilaya du Trarza, par l’organisation d’une cérémonie de levée des couleurs, présidée par le wali M. Moulaye Brahim Ould Moulaye Brahim, en compagnie du Colonel Khalil Lemrabott El Hacen, commandant du centre.

Au niveau de l’Assaba, l’Ecole Nationale des sous-officiers d’Active à kiffa a abrité une cérémonie de levée des couleurs, sous la présidence du wali M. Mohamed El Hassan Ould Mohamed Saad, en compagnie du commandant de l’école, le Colonel Mohamed Kaber Ould Issa et en présence du hakem mouçaid de Kiffa et des responsables sécuritaires de la wilaya.

A Nouadhibou, le wali M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Rare, en compagnie du Colonel Abdelwedoud M’Bareck, commandant de la première région militaire, a présidé une cérémonie de levée des couleurs organisée à cette occasion.

Le wali a par la suite passé en revue des détachements de l’armée, de la gendarmerie, de la garde et de la marine.

S’exprimant à cette occasion, le commandant de la première région militaire a souligné l’importance de cet anniversaire lié à la fondation des forces armées, pierre angulaire de la création de l’état et principal garant de son indépendance.

La deuxième région militaire a célébré à F’derick cet anniversaire par l’organisation d’une cérémonie de levée des couleurs et de défilés d’unités militaires, sous la présidence du wali du Tiris-Zemour, M. Isselmou Ould Sidi et en présence du commandant de la 2ème région militaire, le Général Hamady Ould Ely Maouloud.

Le wali a saisi l’occasion pour remercier les invités pour être venues partager avec les forces armées leur joie pour cet anniversaire.

Au Hodh Gharbi, cette commémoration a été présidée par le wali, M. Mohamed Ould Mohamed Lamine Ould Bellamech, au siège du 52e bataillon d’infanterie motorisée à Aioun, en présence du commandant du bataillon le lieutenant-colonel Mahjoub Ould Sid’Ahmed, des autorités civiles et militaires et des élus locaux.

Dans un mot prononcé à cette occasion, le commandant du bataillon, a souhaité, au nom du chef d’état-major général des armées et du commandant de la cinquième région militaire ainsi que tous les éléments du 52e bataillon d’infanterie motorisée à Aioun, la bienvenue aux invités à l’occasion de cet anniversaire, saluant le niveau complémentarité entre tous les départements administratifs de la wilaya afin de s’acquitter de toutes les missions qui leur sont confiées dans une atmosphère d’entente et d’harmonie.

Au Hodh Charghi, cet anniversaire a été marqué aussi par une cérémonie de levée des couleurs et de défilés d’unités militaires, organisés sous la supervision du wali, M. Sall Saidou Alassane, en présence du commandant de la 5ème Région militaire, le Colonel Ahmed Mohamed Sidya Mohamed Moloud.

Au Gorgol, le wali du Gorgol, M. Yahya Oulg Cheikh Mohamed Vall, a supervisé, dimanche aux locaux du bataillon porté N° 72 à Kaédi, la célébration du 58ème anniversaire de la création des forces armées nationales.

Les activités commémoratives ont donné lieu une revue des unités des différentes formations militaires et une cérémonie de levée des couleurs au rythme de la musique militaire, en présence du Hakem de Kaédi et des commandants des formations militaires et sécuritaires au Gorgol.

S’agissant de la wilaya de Guidimakha, l’évènement a été marqué par une revue d’un détachement militaire et une cérémonie de levée des couleurs, au rythme de la musique militaire et sous la supervision du wali, M. Diallo Oumar Amadou.

S’exprimant pour l’occasion, le commandant de la 4ème région militaire, a mis en relief les significations de cet anniversaire qui marque le symbole des sacrifices et des actions héroïques au service de la patrie et de la nation.

Quant à la wilaya du Brakna, elle a connu des manifestations similaires, revue des troupes et levée des couleurs au rythme de la musique nationale, sous la supervision du wali, M. Mohamed Cheikh Ould Soueidi.

La cérémonie s’est déroulée en présence du commandant de la 7e région militaire, Colonel Abdallahi Ould Hadou.

SOURCE: AMI

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *